
L’asbl Coeur de Liège emmenée par Fabrice Drèze est multifacette. L’association a pour but de favoriser les échanges intergénérationnels, le soutien à l’enfance maltraitée mais aussi de favoriser l’intégration sociale des personnes à particularités( handicapées). Elle réalise son objectif sur différents axes de développement. Tout d’abord, Cœur de Liège se mobilise pour venir en aide financièrement et matériellement à d’autres associations ou structures manquant de visibilité dans le domaine de l’action sociale et de l’enfance (exemple besoin des maisons d’accueil pour enfants placés par le juge).
L’asbl se mobilise également dans une dynamique de sensibilisation et d’éducation à l’environnement et la nature par l’organisation en Juin 2018 d’un salon récup, mais également par des journées nettoyage de coin de nature, veillant ainsi à la protection de son environnement local.
On retrouve également l’organisation de voyage interculturel et intergénérationnel, à destination notamment de l’Alsace, de la Bulgarie, du Portugal ou encore de la Russie pour 2018. Ce type d’évènement permet l’ouverture à la culture, la gastronomie et le partage entre des personnes d’univers très variés.
Cœur de Liège organise également des journées de valorisation du patrimoine, comme la journée de la Belle Liégeoise, ou encore par les repas servant à financer les frais de fonctionnement complémentaires de l’ASBL.