Coeur de Liège ?

hands-heart.jpg

ASBL Coeur de Liège

L'asbl Coeur de Liège emmenée par Fabrice Drèze est multifacette. L’association a pour but de favoriser les échanges intergénérationnels, le soutien à l’enfance maltraitée mais aussi de favoriser l’intégration sociale des personnes à particularités( handicapées). Elle réalise son objectif sur différents axes de développement. Tout d'abord, Cœur de Liège se mobilise pour venir en aide financièrement et matériellement à d'autres associations ou structures manquant de visibilité dans le domaine de l'action sociale et de l'enfance (exemple besoin des maisons d'accueil pour enfants placés par le juge)

L'asbl se mobilise également dans une dynamique de sensibilisation et d'éducation à l'environnement et la nature par l'organisation en Juin 2018 d'un salon récup, mais également par des journées nettoyage de coin de nature, veillant ainsi à la protection de son environnement local.

On retrouve également l'organisation de voyage interculturel et intergénérationnel, à destination notamment de l'Alsace, de la Bulgarie, du Portugal ou encore de la Russie pour 2018. Ce type d'évènement permet l'ouverture à la culture, la gastronomie et le partage entre des personnes d'univers très variés.

Cœur de Liège organise également des journées de valorisation du patrimoine, comme la journée de la Belle Liégeoise, ou encore par les repas servant à financer les frais de fonctionnement complémentaires de l'ASBL.

Notre Activité ?

Notre Activité ?

l’asbl propose des voyages internationaux à prix modérés sur des destinations de courte ou moyenne durée. L’association se mobilise pour aider d’autres associations et structures à caractère social à récolter des fonds ou du matériels nécessaire à leur fonctionnement.

L’asbl Organise des échanges sur la culture liégeoise (journée liégeoise avec visites de lieux à découvrir), des repas, ainsi que la fête du terril et nouveauté cette année, création du salon recup.

Notre vision ?

Notre vision ?

nous avons pour projet d’être Une force vive et dynamique dans plusieurs domaines engageants et importants pour l’avenir. Nous pensons que nous sommes plus forts en équipe grâce à l’entraide, l’intégration Et la valorisation de là différence.

Notre action ?

Notre action ?

Pôle voyage :

l'absl permet à des personnes de partir en voyage organisé à prix modéré sur des courts et moyens séjour. Les prix sont négociés au plus juste tout en offrant un confort (hôtel étoilé, restaurant formule compris, visite et transport). Ce type de projet favorise les échanges intergénérationnels, interculturels et permets à des personnes avec des moyens modestes de se rendre sur des destinations originales.

Pôle action sociale :

L'ASBL se mobilise pour le secteur de l'aide à la jeunesse, notamment pour des centres d'hébergements d'enfants, ou de jeunes mère. En effet, ces centres sont subventionnés pour leur fonctionnement général mais ils manquent parfois de moyens pour les frais annexes notamment l'intervention de cœur de liège pour chausser d'une bonne paire de chaussures, les enfants de la maisons maternelle (de Ans?), ou encore offrir le nécessaire pour la valise de maternité (produits de soins et d'hygiène, layette, etc.)

Pôle culturel et festifs :

Cœur de Liège se mobilise et propose des repas à thème pour financer son fonctionnement propre (cartouches d'encre, timbres etc), mais également la très célèbre fête du terril ou fête des familles (en juin), avec un barbecue, des concerts de groupe locaux et des visites guidées du terril et son histoire. L'association propose également de visiter le patrimoine local (traditionnelle journée liégeoise en septembre) ou national (journée en Zeeland, journée découverte des trappistes...), lors de journées ou d'excursion organisées.

Pôle environnement :

l'asbl a pour projet de développer un salon récup en parallèle de la fête du terril, avec de nombreux ateliers et exposants, après le succès de l'organisation de l'atelier recup palette en 2016.
Cœur de Liège a reçu le prix ardent dans cette optique, qu'elle mettra à profit, pour compléter les journées propreté déjà organisé au sein de l'ASBL.

Bénévole ?

Envie de PArticiper ?
Et si on passait à la vitesse supérieure

Un Bénévole c’est Monsieur et Madame tout le monde...

Plus de 300 bénévoles, ça ne s’explique pas...

Brigitte Langlois

Brigitte Langlois

Bénévole
Christelle Gisclard

Christelle Gisclard

Bénévole
Corinne Micieli

Corinne Micieli

Bénévole
Fabrice Dreze

Fabrice Dreze

Bénévole
Lumina Carmona

Lumina Carmona

Bénévole
Nathalie Lambert

Nathalie Lambert

Bénévole
Stéphanie Pleyers

Stéphanie Pleyers

Bénévole

Inscrivez-vous à notre newsletter, nous ne spammons jamais !

A Propos

ASBL Coeur de Liège
BCE 0831238926.

L’association a pour but de favoriser les échanges intergénérationnels, le soutien à l’enfance maltraitée mais aussi de favoriser l’intégration sociale des personnes à particularités (handicapées).